Notre experience avec The Ridery

The ridery, c'est quoi ?


The Ridery, c'est une start up implantée à Paris, proposant des services de vente, location et leasing de matériel de Kitesurf. Cette startup a été créée par 3 amis dans le but de rendre le kitesurf accessible à tous. Le matériel cédé (achat, location courte ou longue durée, leasing) passe systématiquement entre les mains d'un réparateur agréé qui vérifie les ailes centimètre par centimètre, avant d'y apposer un certificat de qualité. Le matériel est donc comme neuf et vérifié par un expert.

En plus de proposer des prix abordables, The Ridery s'attache à être le plus écologique possible. Même si on n'y pense pas de suite, acheter une aile qui a très peu servie est un acte éco-responsable, en donnant une seconde vie aux ailes déjà produites. Je pense que nous sommes nombreux à faire attention à notre consommation de nos jours mais le marché du kitesurf évolue rapidement et qu'on se le dise, c'est un vrai plaisir d'avoir une aile toute neuve... The Ridery propose d'acheter des ailes à bon prix tout en faisant un geste pour la planète. Et ça on valide !


Après plusieurs échanges avec eux, nous nous sommes vite aperçus que nous avions des valeurs étroitement liées : rassembler, partager, développer la pratique du kitesurf, tout en respectant nos océans. C'est ce qui nous anime.



L'achat de matériel de kitesurf : on a testé


Vous le savez, Allan aime pratiquer et tester du nouveau matos. C'est pourquoi nous avons voulu faire appel aux services de ces 3 comparses. En testant nous même, nous pouvons ainsi vous dire en toute objectivité si leurs services sont sérieux et vous les recommander.


Notre recherche était simple : un quiver en bon état et de l'année en cours. The ridery propose les gammes de nombreuses marques : Duotone, Naish, F-one, North. Si vous hésitez entre toutes ces ailes proposés à des prix similaires, une description de chaque matériel est apposée sur les pages des produits sur le site. Le matériel est disponible selon plusieurs états allant de "très bon état" à "neuf".


Leur site internet est très clair mais il nous manquait les conseils de vendeurs, de connaisseurs passionnés. Et bien, sachez qu'ils prennent eux-même le temps de vous contacter pour vous conseiller au mieux. L'accueil fut à la hauteur, réponse rapide et précise. Nous avons eu une proposition de quiver complet en quelques heures avec les avantages et inconvénients de chaque pack. (Nous avons opté pour du matériel Naish 2020).

En terme de livraison, le pack a immédiatement été expédié et l'ensemble du matériel nous est parvenu en 5j.


Nous tenons à vous partager nos bons plans et ce qui nous a plu. Après avoir testé, nous vous recommandons The Ridery les yeux fermés. Alors si vous aussi vous avez envie de craquer pour une nouvelle aile, board, ou autre 😁 n'hésitez pas à faire un tour sur leur site internet www.theridery.com.

© 2020 - by objectifspot

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube