© 2020 - by objectifspot

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

    Comment est né Objectif Spot ?

    Vous vous demandez surement qui écrit ces articles de blog et comment le concept est né. Je vous explique tout ici, qui nous sommes et comment nous avons lancé ce projet.


    Qui sommes nous ?

    Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'étais juriste. Originaire d'Orléans, je suis arrivée en Bretagne en 2018 pour suivre Allan, 30 ans, qui était jusque là gendarme et muté dans le cadre de son travail. Allan est un amoureux de l'océan et pratique le windsurf depuis ses 15 ans. Dès notre retour ici il a rappatrié tout son matos et je pense que c'est ici que tout à commencé ! A chaque fois qu'il y avait du vent, il chargeait la voiture et on se retrouvait plusieurs heures sur la plage. Pendant qu'il naviguait, je m'intéressais à son activité, je le prenais en photo et j'adorais l'ambiance qui régnait sur les spots. Tout le monde échangeait, il n'y avait pas de jugement sur tel ou tel matériel ou différence de niveau. Je découvrais doucement les joies d'habiter en bord de mer et toutes les activités associées.


    Après un rapide essai en windsurf, j'ai jeté mon dévolu sur le surf et m'y suis mise à fond. Rapidement, je suis devenue accroc à cet univers et ces sensations incroyables sur la planche. Nous aimions tellement ce rythme de vie que nous allions de plus en plus à l'eau, au point de vouloir partager ces sensations avec notre famille et nos amis. En fait, c'est là que tout à commencé 😁 : quoi de mieux qu'une photo pour illustrer du bonheur et le partager ?


    Seulement voilà, quand on a pas le matériel adapté, le résultat est comment dire... aléatoire. Comme vous pouvez le voir sur cette photo prise à l'occasion de notre premier cours de surf avec Matt Surf school (qu'on recommande au passage), le résultat reste à désirer, mais ce n'était pas encore notre priorité, à ce stade nous étions juste en quête de glisse, de sensation et de liberté !




    Pourquoi ce projet ?

    Très vite, nous avons fait le rapprochement entre nos sessions et notre amour de la photographie. De son côté, Allan multipliait les sessions en windsurf et kitesurf (qui selon lui prenait moins de place dans le coffre 😂) et moi je prenais un maximum de photos. Comme tout photographe passionné, j'ai rapidement été en quête d'un matériel plus performant et plus adapté aux sports de glisse. On a alors décidé d'investir dans du meilleur matériel photo, que ce soit pour nos sessions sur l'eau, pour nos voyages et road trip. Pour plus d'informations, j'ai écrit un article sur le matériel d'objectif spot ici.


    Nos week-ends se sont rapidement transformés en rituels : sortir l'aile et le reflex. Allan a commencé à partager les photos sur ses réseaux sociaux et les résultats étaient très positifs. Sans s'y attendre, des demandes d'autres pratiquants sont alors arrivées, vu les difficultés qu'ils rencontraient à trouver des photographes sur les spots. Nous avons alors modifié nos planning et saisi cette opportunité pour découvrir de nouveaux coins. A cette occasion, j'ai pu prendre d'autres riders en photo, capables de faire des choses que nous n'oserions même pas, mais aussi et surtout offrant de nouvelles couleurs, émotions et dans de nouveaux décors.


    A notre retour, nous avons sauté le pas et décidé de lancer officiellement Objectif Spot ! Le projet a été très bien accueilli et les retours à la fois gratifiants et motivants. Que ce soit pour un weekend, un évènement ou tout simplement partager sur les réseaux sociaux, les photos permettent de figer l'instant et se souvenir de nos meilleurs moments passés à l'eau et sur la plage.



    C'est ainsi qu'Objectif Spot est né... Le concept est simple : proposer des photos de glisse accessibles, partout en France et pour tous les niveaux. Depuis, Objectif spot ne cesse d'avoir de nouvelles demandes, réservations et collaborations. Nous sommes très heureux de voir que les photos vous plaisent et réalisons la chance que nous avons d’être récompensés du travail fourni.


    Aujourd'hui, nous avons cessé nos activités professionnelles, pouvant nous consacrer pleinement à la photo et à la découverte de nouveaux spots. Nous allons très prochainement déménager dans une ville plus grande et ainsi être capable de venir vous prendre en photos partout en France. D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant réserver votre séance photo en solo, entre amis ou nous inviter à découvrir de nouveaux coins ici


    Un grand merci pour votre intérêt et votre soutien. A très bientôt sur les spots ! 🤙🏼